09 septembre 2017

Haïti : CARE a débuté les distributions d'urgence après le passage de l'ouragan Irma

Nos équipes locales ont déjà distribué 1 600 repas chauds et de l'eau potable dans les centres d'évacuation, dans le nord d'Haïti. CARE a lancé un appel à dons pour aider les populations à Haïti et Cuba.

L'association CARE aide les victimes de l'ouragan Irma à Haiti
© 2017 / CARE

600 000 personnes pourraient être affectées par le passage de l’ouragan.

En début de semaine, nos équipes à Haïti avaient prépositionné des stocks d'urgence dans les départements du nord, les plus menacés par l'ouragan Irma. Nous avons débuté des distributions de nourriture et d'eau potable dans les centres d'évacuation. 

Selon des prévisions de l'Agence de protection nationale de Haïti, 600 000 personnes pourraient être affectées par le passage de l’ouragan. 

Contacts médias
  • Nos équipes locales à Haïti (francophones et anglophones) et à Cuba (équipes anglophones) sont disponibles pour tout commentaire.
  • Pour toute demande d’interview, merci de contacter Laury-Anne Bellessa, responsable des relations médias chez CARE France, bellessa@carefrance.org, 07 86 00 42 75
  • N’hésitez pas à suivre notre compte twitter, pour plus d’informations tout au long de la journée : https://twitter.com/CAREfrance