Soutenez les actions de CARE en devenant donateur régulier : découvrez les avantages du don régulier pour vous et pour les bénéficiaires de nos programmes. Nous vous invitons également à en savoir plus sur les modalités de la collecte dans la rue.

Les avantages du don régulier

Des avantages pour vous, donateurs :
  • Un mode de soutien plus simple : vous choisissez le montant de votre don en toute liberté.
  • Un engagement réciproque : vous recevez régulièrement la lettre d'information de CARE France par courrier ou par e-mail. 
  • Vous ne serez sollicité(e) qu'en cas d'un besoin exceptionnel de financement, notamment lors des urgences.
  • Vous recevrez votre reçu fiscal au début de l'année suivante pour bénéficier de votre réduction d'impôt.
  • Vous pouvez interrompre votre soutien à tout moment sur simple demande. 
Des avantages pour les bénéficiaires :


Votre soutien régulier :

  • assure la pérennité de nos actions.
  • nous permet d'importantes économies sur les frais de collecte et sur le traitement des dons.
  • représente une source de financement sûre et nous permet de mieux planifier les programmes de l'association.

Nos collectes dans la rue

Depuis plusieurs années, CARE France déploie des équipes dynamiques qui sillonnent les rues de Paris et de province à la recherche de nouveaux soutiens. En venant à votre rencontre dans la rue, nous pouvons mieux nous faire connaître, vous parler de nos projets et de nos besoins.

À quoi servent vos dons ?

Le financement de nos actions humanitaires a toujours majoritairement dépendu de la générosité des particuliers et des entreprises (57% de nos ressources). La collecte de rue permet d'avoir des ressources financières régulières prévisibles, ce qui sécurise la durée de nos programmes.

L'argent ainsi collecté permet à CARE de financer un très grand nombre d'actions qui ne sont pas ou peu financées par les pouvoirs publics.

Cela permet également d'augmenter notre réactivité pour répondre aux urgences.

Qui sont ces équipes ?

Les personnes qui vous proposent de nous soutenir sont salariées de nos différents prestataires de collecte de rue. Elles connaissent très bien CARE et rencontrent régulièrement des membres de l'équipe CARE France pour être au fait de l'actualité et des programmes.

Aussi, sachez que nous nous coordonnons avec les autres associations qui collectent dans la rue afin d'éviter de trop vous solliciter. Cet accord a été conclu entre les associations, sous l'égide du syndicat professionnel France Générosités.

2012 / CARE

Comment faire un don dans la rue ? Est-ce sûr ?

Chaque collaborateur est équipé de vêtements et d'un badge clairement identifiables au nom et aux couleurs de CARE.

Nos équipes dans la rue n'acceptent ni les espèces, ni les chèques.
Elles vous proposent de soutenir CARE France mensuellement par le biais du prélèvement automatique, ce qui vous garantit que votre don sera effectivement bien dédié aux programmes de CARE.

Le don en prélèvement automatique est le moyen le plus sûr de donner à une association. En effet, seuls les organismes disposant d'un numéro d'autorisation auprès de la banque de France peuvent effectuer un prélèvement automatique sur un compte bancaire : c'est le cas de CARE France.

Qu'est-ce que le dispositif SEPA ?

Conformément aux dispositions légales relatives à l'application des normes européennes bancaires, CARE France en tant que créancier a mis en place le prélèvement paneuropéen SEPA en janvier 2014. Pour votre information, voici les réponses aux questions que peut soulever ce dispositif : lire le document.

Pour en savoir plus, contactez notre service donateurs :
Cléa Chevalier
01 53 19 89 84
chevalier@carefrance.org