Bénévole, pourquoi pas moi ?

Vous avez un peu de temps à consacrer à une association humanitaire ?
Vous avez envie de découvrir notre organisation et de développer vos compétences dans un nouveau domaine ?
Venez travailler comme bénévole avec nous dans une équipe dynamique et une ambiance conviviale !

En quoi consiste le bénévolat ?

Rangement, appels de bienvenue des nouveaux donateurs, tri, tâches administratives, traduction, les bonnes actions à faire ne manquent pas chez CARE France!

De plus, vous serez toujours les bienvenus pour assister aux présentations sur nos actions, ou aux manifestations diverses organisées par CARE France.

Etre bénévole pour une association humanitaire
Nos bénévoles peuvent être amenés à représenter CARE France lors de certains évènements. Ici sur le stand de la Fête de l'Huma en 2012.

Les horaires ?

Du lundi au jeudi de 9h30 à 18h30 ; le vendredi de 9h30 à 17h30.

Quel est la durée de votre engagement ?

Il n'y a pas de durée imposée, ni d'obligation de régularité, vous venez au gré de vos disponibilités.

Contact

Vous pouvez écrire à Helena à biet@carefrance.org ou l'appeler au 01 53 19 89 84.

Témoignage

Marie-Océane, 21 ans, vient régulièrement faire du bénévolat pour CARE France :

« Je suis étudiante et, comme pour beaucoup d'étudiants, mes projets professionnels ont souvent changé... jusqu'à ce que je lise un livre (La moitié du ciel de Nicolas D. Kristof et Sheryl Wu Dunn) sur les conditions de vie des femmes à travers le monde.
J'ai alors souhaité faire du bénévolat ; c'était pour moi l'occasion de m'engager pour une cause sur mon temps libre avant de le faire professionnellement. Et comme CARE France était plusieurs fois cité dans le livre, le choix s'est fait très naturellement !

Etre bénévole chez CARE France m'a permis de rencontrer des gens d'horizons différents, avec des parcours très différents mais unis dans une même démarche humanitaire. Cela m'a également permis de partager des moments privilégiés avec l'équipe, comme l'édition 2013 de la Course des Héros, édition pour laquelle j'avais formé une équipe qui a pu récolter plusieurs centaines d'euros pour l'association. »