CARE est un réseau humanitaire international. Nous sommes présents dans 94 pays. En 2016, plus de 80 millions de personnes ont bénéficié de nos actions.

CARE est un réseau humanitaire de solidarité internationale qui met en œuvre des projets d'urgence et de développement. © 2015 / CARE

Qui constitue le réseau CARE ?

CARE regroupe 14 associations nationales qui travaillent ensemble pour la mise en oeuvre, chaque année, de plus de 1000 projets d'urgence et de développement dans le monde. 

Les membres sont des organisations autonomes. Chacune est établie dans un pays différent et selon les lois du pays : Allemagne-Luxembourg, Autriche, Australie, Canada, Danemark, Etats-Unis, France, Japon, Norvège, Pays Bas, Royaume-Uni, Thaïlande, Inde, Pérou.

Il existe également 72 bureaux terrain qui mettent en oeuvre les projets soutenus par les membres. 

Comment fonctionne le réseau CARE ?

Les membres apportent compétences techniques, ressources humaines expatriées si nécessaire, financements, contrôle de gestion et relais en terme de témoignage et de communication aux bureaux terrain.

Un membre du réseau CARE est désigné comme« leader » pour chaque bureau local afin de coordonner l'ensemble des opérations dans ce pays.

Ce rôle a été confié à CARE France pour le Cameroun, le Liban, le Maroc et Madagascar. En Roumanie, CARE France travaille via un partenaire privilégié : la Fondation SERA Romania. 

CARE en chiffres
  • Présence dans 94 pays
  • 80 millions de bénéficiaires directs, et 218 millions de bénéficiaires indirects
  • 880 programmes sur le terrain
  • 12 000 collaborateurs, dont 97% sont originaires des pays dans lesquels s'engage le réseau CARE
  • Un budget de 560 millions d'euros (2013)
  • Plus de 2 millions de foyers donateurs
Pour en savoir plus

Le secrétariat de CARE International est basé à Genève :
    CARE International
    Chemin de Balexert 7-9
    1219 Châtelaine (Genêve) Suisse
    Tél.: + 41 22 795 10 20
    Fax: + 41 22 795 10 29
    cisecretariat@careinternational.org

Le secrétariat dispose aussi de bureaux de représentation à Bruxelles et New York pour faire entendre la voix du réseau et de nos bénéficiaires auprès des institutions internationales.