01 janvier 2000

Merci !

Vous avez décidé de soutenir l'action de CARE. Grâce à votre don régulier, nous allons pouvoir compter sur vous pour aider les populations les plus vulnérables.

Votre engagement à nos cotés est important. Je vous invite à faire plus ample connaissance avec CARE...

QUI EST CARE ?

Un objectif : la fin de l'extrème pauvreté.
Née au lendemain de la seconde guerre mondiale pour aider à la reconstruction de l'Europe, CARE est aujourd'hui l'une des plus importantes associations de solidarité internationale. Sa force réside dans son approche innovante, basée sur la participation des communautés locales. Pour assurer la pérennité des projets et valoriser les compétences locales, plus de 85% des employés de CARE sont originaires des pays dans lesquels l'association s'engage.

En savoir plus.

QUE FAIT CARE ?

CARE mène plus de 700  dans près de 70 pays partout dans le monde. 60 ans d'expérience dans la gestion des situations d'urgence et des actions de développement à long terme, permettent d'aider des millions de personnes à sortir durablement du cycle de la pauvreté.

En savoir plus.

POURQUOI SOUTENIR CARE ?

Une approche globale.

En partenariat avec les communautés locales CARE s'attaque à tous les fronts de la pauvreté. Il ne s'agit pas seulement de répondre à un seul besoin mais de permettre aux foyers d'accéder à tous les droits élémentaires. Car cela ne sert à rien de construire une école dans un village si les enfants doivent continuer à parcourir des kilomètres chaque jour pour aller chercher de l'eau...

Ainsi nos projets prennent en compte l'accès à l'eau et l'assainissement, la santé, l'habitat, l'éducation, la sécurité alimentaire, la sécurité économique, la protection de l'environnement.

Les projets que nous menons sont régulièrement contrôlés et évalués ; les leçons ainsi tirées sont partagées avec le reste de l'organisation.

En savoir plus.

INFORMEZ-VOUS !

Pour suivre nos actions, visitez régulièrement notre site www.carefrance.org

Grâce à notre newsletter, vous recevrez régulièrement des informations sur le travail que vous nous aidez à réaliser. Si néanmoins vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, vous pouvez vous désinscrire de notre liste de diffusion.

Merci d'être à nos côtés.

Philippe Lévêque
Directeur Général de CARE France