05 juin 2001

Care s’est fixé pour objectif de contribuer à réduire l’extrême pauvreté dans le monde. Les populations rurales des pays en voie de développement sont directement concernées par cet engagement. Selon Care, l’éradication de la pauvreté passe (entre autres) par le développement harmonieux d’une agriculture soucieuse de la protection de l’environnement.

Pour combattre les causes structurelles de la pauvreté, Care a adopté une approche globale. Les programmes de développement agricole de Care ont pour objectifs :

  • d’améliorer les ressources des agriculteurs les plus vulnérables
  • d’augmenter la production
  • de soutenir les petites activités génératrices de revenus
  • de préserver les ressources naturelles.

La durabilité de l’action, la participation des communautés et la pérennité sont les principes directeurs de ces programmes. Ils participent de la volonté de combiner un développement économique et social avec une démarche écologique.

Cette approche globale du traitement des causes profondes de la pauvreté est appliquée dans l’ensemble des programmes de Care, qui sont élaborés pour permettre aux populations les plus vulnérables d’accéder à des standards minimum dans tous les domaines touchant aux droits élémentaires : sécurité économique, sécurité alimentaire, santé, éducation, habitat, participation communautaire, eau et environnement.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à :
- Martine Duhamel –MCS Communication- Tél : 01 47 48 94 14.
Fax : 01 47 48 11 39. E mail : mcs.communication@wanadoo.fr

- Loetitia Raymond- Care France- Tél : 01 53 19 89 89.
Fax : 01 53 19 89 90. E mail : raymond@carefrance.org