01 novembre 2001

En ce début de millénaire, Care change d’identité visuelle ! Vous connaissiez le logo vert qui symbolisait notre première intervention : l’aide d’urgence apportée en Europe après la seconde guerre mondiale. En 55 ans notre organisation a beaucoup évolué, s’est professionnalisée pour devenir un acteur de l’humanitaire international reconnu avec des résultats tangibles dans le domaine du développement et de l’urgence.

Association de Solidarité Internationale, le réseau Care est aujourd’hui un véritable mouvement mondial engagé dans le combat contre la pauvreté. Notre objectif : contribuer avec tous les autres acteurs du développement à réduire de 50 % d’ici 2015, le nombre de personnes vivant avec moins d’un euro par jour. Ambitieux, mais pas irréaliste ! Pour y arriver nous avons choisi une approche spécifique, plutôt que d’agir sur un seul champs d’action, nous nous engageons sur tous les fronts de la lutte contre la pauvreté : l’éducation, le respect des droits de l’homme, la santé, la lutte contre le sida, la sécurité alimentaire, l’eau et l’assainissement,la protection de l’environnement, le développement économique, les structures de microcrédit. En apportant une réponse globale aux causes structurelles de la pauvreté, en impliquant les populations pour qu’elles prennent elles-même leur destin en main, notre action génère de vrais changements durables. En adhérant à nos valeurs, à notre vision d’un monde solidaire, vous participez  à l’amélioration des conditions de vie de milliers de personnes à travers le monde et à notre combat pour le respect des droits de l’homme, de la femme et de l’enfant .

Ce cercle de mains aux couleurs chaudes évoque tous les acteurs engagés dans la réalisation de cet objectif, les populations bénéficiaires, les partenaires locaux, les bailleurs de fonds institutionnels, les entreprises, les bénévoles, nos équipes, et vous amis de Care. J’espère que ce nouveau Care, encore plus engagé dans ses actions, et à l’origine de ces changements qui comptent, saura trouver aussi trouver le chemin de votre cœur. Nous comptons sur vous pour franchir cette nouvelle étape et pour que nous puissions tous dire d’ici quelques années : c’était possible !