10 janvier 2002

CHEF DE PROJET « LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA SUR LES AXES ROUTIERS AU TCHAD

 N’Djaména, Tchad

Durée du contrat :

 2 ans

Statut

 : salarié (150/170 KF + per diem)

Date limite de soumission des candidatures :

 15 janvier 02

Prise de fonction :

1 févier 02

I Présentation de la mission

CARE France est le membre français du réseau CARE International, présent dans plus de 65 PVD. CARE a démarré ses activités au Tchad en 1974. L’ONG intervient aujourd’hui dans les secteurs d’activité suivants : a) Développement rural et Conservation des ressources naturelles dans le Bar Koh, b) Eau et Assainissement à N’Djaména et c) lutte contre les IST/VIH/SIDA.

II Descrition du poste

Le Projet CARE de Prévention du VIH/SIDA sur les axes routiers s’inscrit dans un programme plus large du PNLS. CARE, en partenariat avec ONUSIDA et le Ministère de la Santé assure la coordination et l’encadrement de 4 ONG locales fédératrices et de 35 organisations de base actives sur le terrain. Le projet CARE est en phase de démarrage.

Le Chef de Projet de CARE, sous l’autorité du Chef de Mission assure la gestion du projet, ses responsabilités suivantes :

Mise en place du projet ; identification, contractualisation et coordination des acteurs locaux impliqués dans le projet ; renforcement des capacités techniques et administratives des acteurs locaux ;  suivi et évaluation des activités menées sur le terrain (essentiellement IEC et travail avec les associations de PVVIH); relationnel et négociation avec les bailleurs et partenaires du projet; suivi administratif et financier du projet; écriture des rapports d’activités, recherche de financements pour élargir la gamme d’actions.

III   Profil du candidat

Expérience de 4 années minimum dans des programmes similaires en Afrique noire indispensable, profil médical souhaité ; leadership et excellentes qualités relationnelles; compétences en planification organisationnelle et financière ; expérience dans la conception de projet et qualités rédactionnelles; expérience dans l’appui aux associations locales.

IV Conditions de vie

Le poste est basé à N’Djaména, de nombreux déplacements en province sont à prévoir. Le poste est ouvert à un candidat vivant en famille.

Les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de motivation à : Ressources Humaines, CARE France, CAP 19, 13 rue Georges AURIC 75 019 Paris,Fax: 01 53 19 89 90, e-mail: recrutement@carefrance.org