16 septembre 2002

CARE International Uk lance une nouvelle série de rapports sur la pauvreté urbaine.  Selon les Nations Unies, les villes en Afrique, en Asie, et en Amérique Latine grossissent d’un million de personnes par semaine. Durant les 20 prochaines années, la population vivant dans les villes va augmenter de 1.5 milliard de personnes, et beaucoup feront partie des populations les plus pauvres au monde. L'objectif des rapports de CARE UK est d'alerter sur les principaux problèmes auxquels doivent faire face les personnes pauvres en milieu urbain. Manque de services essentiels, pas ou peu de représentation auprès des autorités de la villes ou encore expulsions forcées, chaque rapport se termine par une proposition d'actions à l'attention des autorités locales et de la société civile. Cliquez-ici pour en savoir plus et pour consulter les rapports.

Cette nouvelle série de rapports publiés par CARE International UK vient compléter le premier rapport sur le développement urbain de Juin 2001, intitulé : Demander aux autorités de meilleurs services ? Comment pouvons-nous demander quoi que ce soit quand même les chiens nous aboient dessus ? Le titre du premier rapport de la nouvelle série, « Les chiens aboient toujours » rappelle que bien que la croissance de la population urbaine a été de 50 millions de personnes pour la seule année dernière, la pauvreté urbaine reste encore très largement mal comprise.

Pour télécharger la proposition d'actions élaborées par CARE Uk à l'occasion du Sommet mondial du développement durable et pour découvrir pourquoi "les chiens aboient encore" : "Make cities count to end poverty and improve the environment" (en anglais).

Pour télécharger le rapport de Juin 2001 : "Demander aux autorités de meilleurs services ? Comment pouvons-nous demander quoi que ce soit quand même les chiens aboient après nous ?" (en anglais)

Les trois rapports suivants se concentrent sur les problèmes de pauvreté urbaine dans trois villes : Dehli en Inde, Dhaka au Bangladesh, et Lusaka en Zambie. Chaque lettre d'information est accompagnée d'un rapport plus complet, élaboré en collaboration avec CARE Inde, CARE Bangladesh et CARE Zambie.

Pour télécharger le rapport sur la pauvreté urbaine à Dehli :

 

Pour télécharger le rapport complet :

 

Pour télécharger le rapport sur la pauvreté urbaine à Dhaka :

 

Pour télécharger le rapport complet :

 

Pour télécharger le rapport sur la pauvreté urbaine à Lusaka :

 

Pour consulter le site de CARE International Uk.

Pour mieux connaître l'approche de CARE en matière de développement urbain.

Pour consulter les programmes de CARE en Inde. Pour visiter le site de CARE Inde.

Pour consulter le site de CARE Bangladesh.

Pour consulter le site de CARE Zambie.

Pour revenir sur la page d'accueil.