01 décembre 2002

28 millions d'Africains de la zone sub-saharienne sont infectés par le VIH/SIDA. 2,3 millions sont morts en 2001. 3,4 millions de nouveaux cas d'infection ont été découverts. Afin de donner un visage humain à cette catastrophe africaine, CARE Canada s'est associé à Photosensitive, un groupe canadien de photographes de presse. En avril 2001, les journalistes de Photosensitive se sont rendus en Zambie sur les programmes de CARE. Pour visiter en ligne l'exposition "VIHpositif : clichés sur le SIDA", cliquez ici. Les leaders présents au Sommet du G8 ont pu voir l'exposition à Kananaskis en Alberta. Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

7 membres du groupe Photosensitive se sont donc rendus en Zambie durant le mois d'avril et ont photographié les actions de CARE et de ses partenaires.

En attirant l'attention sur des cas de résistance individuels, l'exposition veut démontrer le courage et le désir de survie de ces personnes et les possibilités de changer la situation. En mettant en évidence le travail contre le SIDA, les photographies démontrent comment notre soutien permet aux Zambiens de progresser dans cette lutte. Cette exposition veut sensibiliser le public et le motiver afin que des actions concrètes soient entreprises pour contrer le SIDA en Afrique.

Pour d'autres renseignements sur le projet VIHpositif :

Jesse Moore
Communications
CARE Canada
Tél : 613.228.5632
jesse@care.ca