08 septembre 2003

Le sixième Grand Bal de Deauville au profit de l’association CARE France qui célébrait son vingtième anniversaire était présidé par Madame Jacques Chirac .

La générosité du nouveau mécène Christian Dior  et  le partenariat du Groupe Lucien Barrière rendent possible cette soirée du cœur, devenue une tradition de la saison deauvillaise  qui s’inscrit dans le cadre du Week-end des courses du Grand Prix de Deauville,  ainsi que de la Coupe d’Or du Polo.

Le beau temps a permis aux  330 invités de profiter de la terrasse du casino pendant le cocktail avant de traverser la galerie où étaient exposés six modèles haute couture 2003-2004.

Dans le Salon des Ambassadeurs, chaque table était dressée d’une nappe en organza brodée à la main d’un brin de muguet repris dans le décor de l’assisette en céladon. Des bouquets d’hortensias blancs dans des vases de  1m 50 de hauteur entourés de bougies décoraient chaque table.

En ouverture CARE France a projeté pour la première fois un film sur son action et les programmes de l’association. Puis Christian Dior a  présenté un film reflétant la période 1947/1957 de Monsieur Dior suivi d’une vidéo de quelques modèles de la dernière collection haute couture 2003/2004 créée par John Galliano.

Bernadette Chirac et Marina de Brantes ont entouré ensuite le gâteau anniversaire spécialement créé pour l’occasion.

Parmi les personnalités présentes :

Sidney Toledano(Président de Christian Dior Couture) et Katia Toledano, Dominique Desseigne (Président du Groupe Lucien Barrière),  le Baron Guy de Rotchschild, la Baronne Edouard de Rothschild (trésorière adjointe de CARE France), le Baron David de Rotchschild, le Baron Alexis de Rédé, le Baron van Zuylen, Monsieur et Madame Jean Zorbibe,  Yves et Laurence Sabouret (secrétaire générale adjointe de CARE France),

Mouna Ayoub, Philippe Augier (Maire de Deauville) et Béatrice Augier,  Docteur  Al Benchoufi,  Louis Romanet et Jacques Bouchara, Présidents de France Galop, le Prince et la Princesse Karl de Bourbon,

 le Comte Guy de Brantes, Nicolas et Sally Brochet, Pia de Brantes, Emmanuel de Brantes, 

Cyrielle Clair (marraine de CARE France) , Agnès Cromback (de Tiffany), Maître Marc-Pierre Stehlin (secrétaire général de CARE France), Michel Dervyn (Président de Alexandre de Paris dont les coiffeurs venus spécialement de Paris ont coiffé gracieusement les personnalités présentes au Bal) et son épouse Dominique, Olivier et Diana Picasso, la Princesse Hélène de Yougoslavie et son mari Thierry Gaubert, Philippe Lévêque (Directeur général de CARE France) , l’acteur Olivier Carreras, Régine,  Jean –Louis Scherrer, le Comte Philippe de Nicolay (Président du Polo), Madame Jean-Bernard Raimond, la Princesse Nesrine Toussoun .

Grâce à la générosité des invités, à la tombola dotée de très nombreux lots , aux dons de bienfaiteurs ainsi qu’à la vente aux enchères dirigée par Philippe Augier, Maire de Deauville, d’une bague Dior Haute Joaillerie créée par Victoire de Castellane  et adjugée pour 26 000 euros à Jean Zorbibe (membre du Conseil d’Administration de CARE France), la soirée a permis de collecter 250 000 euros qui contribueront à la création d’un fonds d’intervention pour l’urgence et pour les programmes de développement de CARE France.

CARE France, membre du réseau de CARE International , célèbre son 20 ème anniversaire en 2003. De l’intervention d’urgence aux programmes de développement durable, CARE France apporte dignité et espoir aux populations les plus démunies. L’accès à l’eau potable, la prévention VIH Sida, la création de microentreprises, le droit à l’éducation et à la santé, la protection de l’enfance font parties des actions prioritaires de CARE France.

L’année 2003 est aussi celle d’un nouveau combat pour CARE France qui a décidé d’unir ses forces avec  l’association SERA (Solidarité Enfants Roumains abandonnés) . Cette alliance permettra de contribuer à venir à bout du fléau des mouroirs d’enfants et à renforcer les actions en faveur des enfants abandonnés de Roumanie.

Contact :

Martine Czapek- Loetitia Raymond

CARE France : 13, rue Georges Auric 75922 Paris Cédex 19

Tel 01 53 19 89 83  -czapek@carefrance.org - raymond@carefrance.org - www. care.org

Christian Dior : Bernard Danillon de Cazella –

Tel : 01 40 73 54 66  Fax 01 40 70 90 32 E mail :