16 novembre 2004

CARE est profondément bouleversé par la mort probable de Margaret HASSAN

AMMAN, le 16 novembre

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris l’existence d’une vidéo dans laquelle il apparaît que notre collègue Margaret Hassan aurait été tuée.

Nous sommes bouleversés et effondrés que ceci puisse être l’issue tragique de son enlèvement. Nous adressons notre plus profonde sympathie à Tahseen, le mari de Madame Hassan, et à sa famille. Madame Hassan était une femme extraordinaire qui a dédié sa vie aux plus nécessiteux en Irak, en particulier les enfants. Tout CARE est en deuil.

A travers son courage, sa ténacité et son engagement, Madame Hassan a soutenu plus de 17 millions d’Irakiens vivant dans des conditions particulièrement difficiles. Tous ceux qui l’ont rencontrée ont été frappés par sa personnalité et son humanité.

Le personnel et les bénévoles de CARE continueront de lutter contre la pauvreté partout dans le monde, en répondant aux urgences humanitaires et en aidant les communautés à se reconstruire.

CARE remercie sincèrement les Irakiens de toutes leurs initiatives pour permettre la libération de Margaret Hassan et de leurs nombreuses manifestations de soutien.

Notre priorité est désormais de soutenir Tahseen, le mari de Margaret Hassan, ainsi que tous ceux directement affectés par cette tragédie.

Des photos de Margaret Hassan sont disponibles sur www.care.org/hassan.

Crédit de la photo ci-jointe : ©2004 The Daily Mirror/Mike Moore

Aucune interview ne sera accordée.