21 octobre 2005

Depuis le tremblement de terre qui a touché l’Asie au début du mois d’octobre, CARE distribue des tentes, des couvertures et de la nourriture.

Le 20 octobre, CARE est intervenu dans les villages de Biari et de Nogram, situés dans les montagnes recluses de la région de Banna Allai. L’association est l’une des premières à atteindre cette zone reculée au Nord-Ouest du pays, sur les rives de la Kunhar.

© CARE

Mohammed Alem, notre responsable sur place, témoigne : " Vous ne pouvez pas imaginer dans quelles conditions les familles tentent de survivre. Les villages ont été presque entièrement ravagés : 80 % des maisons et des infrastructures ont été démolies. Les conditions climatiques sont épouvantables : neige, tempêtes, glissements de terrains… "

Arrivé en hélicoptère, CARE a procédé à la distribution de produits de première nécessité. CARE a fourni près de 150 tentes - pouvant héberger 15 personnes chacune -, des couvertures et de la nourriture, bénéficiant à plus de 2 000 personnes touchées par le séisme. Au total, CARE va distribuer au Pakistan suffisamment de tentes pour mettre à l’abri du froid environ 7 500 familles.