12 décembre 2005

NISSAN Europe offre deux mini-bus et soutient un programme au profit des enfants roumains abandonnés.

Le groupe NISSAN Europe a décidé d’offrir, pour Noël, deux mini-bus au programme de CARE en Roumanie (Programme S.E.R.A., Solidarité Enfants Roumains Abandonnés).

Les deux véhicules seront remis à l’association SERA Romania à Bucarest au cours du mois de janvier 2006.

Ces véhicules de 9 et 6 places serviront au transport quotidien d’enfants handicapés de leur famille vers le centre de jour où ils reçoivent des soins appropriés prodigués par du personnel compétent (kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, éducateurs, etc).

De cette manière, NISSAN EUROPE participe aux actions de prévention menées par SERA en Roumanie. Beaucoup de parents d'enfants handicapés abandonnent leurs enfants en raison d'un manque de prise en charge de ceux-ci en journée. Très souvent, ces familles très pauvres n'ont pas de véhicule pour emmener leurs enfants dans les quelques structures existantes.

En plus de cette généreuse contribution, NISSAN EUROPE a décidé d’allouer le budget initialement prévu pour la fabrication et l’envoi de ses traditionnelles cartes de vœux à un programme de construction d’un nouveau centre de jour pour enfants handicapés. Ce centre est construit à Oradea, dans le département de Bihor, à l’ouest du pays.

CARE France et les équipes de SERA Romania remercient chaleureusement NISSAN Europe pour son généreux soutien.