05 janvier 2006

Seize ans après la chute de Ceaucescu, des dizaines de milliers d’enfants vivent encore dans les orphelinats de Roumanie. De tous ces enfants, les plus pitoyables sont ceux qui sont non seulement abandonnés mais aussi handicapés ou malades.

Chaque année, CARE/SERA prend médicalement en charge des enfants des orphelinats qui sont soignés dans les hôpitaux de Bucarest. Pour ces enfants, CARE/SERA a acheté à Bucarest un appartement où ils sont accueillis avant et après leur hospitalisation. L’appartement héberge également les enfants sous traitement médical demandant un suivi particulier. Ils y séjournent en moyenne de deux à six semaines selon leurs besoins, plus longtemps si nécessaire.

Dans cet appartement, quatre aides-soignantes se relaient 24 heures sur 24 : Liliana, Florica, Ioana et Eugenia. Elle sont assistées de Iustina, Cristina et Oana, respectivement médecin, infirmière et psychologue.

L’objectif de CARE/SERA est d’accueillir 100 enfants chaque année. Nous avons donc besoin de rassembler des parrains et marraines, qui accepteraient, par une aide mensuelle, de prendre en charge une partie des frais liés au séjour de l’enfant à l’appartement.

En devenant dès aujourd’hui l’un des « 100 parrains pour sans-familles », vous offrez à un enfant malade la chaleur d’une maison et d’un entourage affectueux pour l’aider dans un moment difficile.

Si vous souhaitez devenir l’un des parrains ou marraines de ces enfants, écrivez à info-care@carefrance.org pour recevoir le bulletin de parrainage.