08 mars 2006

Le 8 mars prochain, journée mondiale de la femme, CARE organise, chez Taillevent, un déjeuner de 60 femmes d’exception. A cette occasion et dans le cadre de son 60e anniversaire, CARE rendra hommage au rôle de la femme dans le monde.

Marina de Brantes, Présidente de CARE France et Vice-Présidente de CARE International, Arielle de Rothschild, Vice-Présidente de CARE France et Valérie Vrinat réuniront toutes ces femmes lors d’un déjeuner offert par Jean Claude Vrinat propriétaire du restaurant Taillevent.

Depuis 60 ans, l’association de solidarité internationale CARE s’est engagée en faveur du développement durable. Dans plus de 70 pays, dans les situations d’extrême urgence ou d’aide à long terme, et toujours auprès des populations les plus vulnérables, CARE contribue à construire un monde plus juste afin de vaincre la pauvreté dans le monde conformément aux objectifs du millénaire pour le développement.

Le respect du droit des femmes lié à leurs capacités est l’une des clés, avec la bonne gouvernance, du développement durable de la planète. Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, de la violence et des inégalités. Leur donner accès à l’éducation, aux droits élémentaires, à la santé primaire constituent une des bases essentielles de lutte contre la pauvreté.

« Pour cette raison, le soixantième anniversaire  de CARE, souligne Marina de Brantes,  célèbre le rôle central de la femme dans la construction d’un monde meilleur ». Symboliquement, CARE a demandé à soixante femmes reconnues pour leurs engagements divers (humanitaire, social, artistique, culturel…) de signer une déclaration centrée sur le droit des femmes, qui sera remise officiellement aux Nations Unies.

Parmi les personnalités présentes au déjeuner : Marisa Berenson, Albina du Boisrouvray, Clémence Boulouque, Cyrielle Clair, Marie-Anne Chazel, Fanny Cottençon, Mireille Darc, Christine Dutreil, Irène Frain, Anne-Aymone Giscard d’Estaing, Marine Jacquemin, Jeane Manson, Eve Ruggieri, Katya Toledano, Aude de Thuin, Brigitte Lefèvre, Shan Sa.

Contacts presse :

Martine Czapek - 01 53 19 89 83 – czapek@carefrance.org

Annie Leroy - 01 53 19 89 89 - leroy@carefrance.org