10 mai 2006

11 mai 2006 : Il y a 60 ans, les premiers paquets CARE arrivaient au Havre

Le 11 mai prochain, CARE commémorera au Havre le soixantième anniversaire de l’arrivée des premiers paquets CARE le 11 mai 1946, en présence de Régine Binet Madeleine, première bénéficiaire de ces paquets.

A cette occasion, Monsieur Antoine Rufenacht, Maire du Havre, recevra la délégation de CARE ainsi que les ambassadeurs des principaux pays membres du réseau CARE, pour l’inauguration de la plaque commémorative des 60 ans de l’association. Cette cérémonie aura lieu sur le port du Havre, en présence de Lydia Marshall, Présidente de CARE International, de Marina de Brantes, Présidente de CARE France, Vice-présidente de CARE International, des membres du Conseil d’Administration et de mécènes.

La réunion de CARE à Paris, les 12 et 13 mai, permettra ensuite de faire le point sur les actions à mener pour dynamiser l’engagement des Etats dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

CARE est une association de solidarité internationale non confessionnelle, apolitique et indépendante. Dans une démarche de développement durable, CARE aide et rend autonomes les plus démunis tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. Cette année, CARE marque son soixantième anniversaire en célébrant le rôle central de la femme dans la construction d'un monde plus juste.

CARE remercie la SNCF, la Mairie du Havre, la Fondation Annenberg et Monsieur Francis Poullain pour leur généreux soutien.

Des photos seront prochainement disponibles sur demande.

Contacts presse :

Martine Czapek, Directrice des Relations Publiques de CARE France

01 53 19 89 83 – czapek@carefrance.org

Annie Leroy, Directrice de la  Communication de CARE France

01 53 19 89 89 - leroy@carefrance.org