22 mai 2006

CARE distribue des médicaments et du matériel de dialyse à 12 hôpitaux en Cisjordanie et à Gaza.

Paris, 22 mai 2006 - Suite à la suspension d’une partie de l’aide financière internationale, les hôpitaux palestiniens se trouvent dans une situation critique, devant faire face à une pénurie de médicaments.

Dans le cadre de ses projets dans les Territoires occupés palestiniens, CARE a mené une étude pour évaluer les besoins des services de dialyse des hôpitaux, en termes de matériel et de médicaments. Les besoins identifiés sont avant tout les composants à usage unique du système de dialyse (seringues, poches, médicaments, etc.).

Très rapidement, CARE a réuni le matériel et les médicaments nécessaires pour venir en aide à 12 hôpitaux. La distribution vient de commencer et couvrira les besoins sur une période de 3 mois.

En Cisjordanie, CARE intervient auprès des hôpitaux de Naplouse, Jénine, Tulkarem, Ramallah, Jéricho, Beit Jala et Hebron. A Gaza, les hôpitaux concernés se situent à Deir Al Balah, Khan Younis, Rafah et dans la ville de Gaza.

Actuellement en attente de fonds supplémentaires, CARE poursuivra très prochainement son action d’urgence en Palestine.

Depuis le début de la seconde Intifada, CARE s’attache à améliorer l’accès aux soins de la population palestinienne. Pour atteindre ces objectifs, CARE apporte une assistance médicale d’urgence aux centres de soins. CARE distribue des médicaments, du matériel (seringues, pansements, etc.), des équipements médicaux (machines à rayons X, stéthoscopes, etc.) et fournit des kits médicaux et pharmaceutiques aux ONG locales de santé primaire.

En Palestine, CARE mène également des programmes d’accès à l’eau et d’assainissement ainsi que des programmes de sécurité alimentaire.

CARE est une association de solidarité internationale non confessionnelle, apolitique et indépendante. Dans une démarche de développement durable, CARE aide et rend autonomes les plus démunis tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. 

Contacts presse :       

Annie Leroy - 01 53 19 89 96 - leroy@carefrance.org

Alexandra Banget-Mossaz - 01 53 19 89 89 – banget-mossaz@carefrance.org