25 décembre 2006

Depuis plusieurs années, la Ville de Paris est un partenaire essentiel de CARE France. Grâce à son soutien, l’association mène des projets en Palestine, au Sri Lanka, au Tchad ou encore au Liban.

En visite à Jérusalem, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë a demandé à rencontrer les équipes de CARE sur le terrain. A cette occasion, il a pu discuter des programmes menés par l’association avec Stéphanie Baric, Directrice Adjointe de CARE en Palestine et Sébastien Kuster, Responsable de Programmes.

A l’occasion de cette entrevue, le Maire de Paris a remercié CARE pour le très bon travail effectué en Palestine grâce aux fonds de la Ville de Paris. Très satisfait du partenariat existant avec CARE France, Bertrand Delanoë a indiqué qu’il espérait que celui-ci continue à se développer, en Palestine comme dans les autres pays.

Le Maire de Paris a ensuite discuté, plus en détail, avec Stéphanie Baric et Sébastien Kuster, de l’avancée des projets menés en partenariat avec la Ville de Paris. Il s’agit d’une part d’un projet de distribution de médicaments dans une douzaine d’hôpitaux à Gaza et en Cisjordanie et d’autre part de la construction d’un système de pompage de secours pour le puits principal de la municipalité de Jénine au nord de la Cisjordanie.

En dehors de ces deux projets, la Ville de Paris participe aussi au programme de réhabilitation post-Tsunami mis en place au Sri Lanka, à l’intervention d’urgence menée par CARE France suite au conflit qui a touché le Sud Liban l’été dernier ainsi qu’au projet d’assainissement de la ville de N’Djaména au