29 mars 2007

CARE apporte une aide humanitaire d’urgence dans la Bande de Gaza, suite à l’effondrement d’un bassin de rétention d’eaux usées.

29 Mars 2007 - CARE fournit une aide humanitaire d’urgence aux palestiniens dans le village de Oum Nasser, dans le nord de la Bande de Gaza. Cette intervention répond à l’effondrement d’un bassin de rétention d’eaux usées qui a provoqué de graves inondations et la mort de 6 personnes. D’importants dégâts ont également été causés sur les infrastructures et les biens. De nombreux habitants se retrouvent sans-abri.

 

Dès mercredi après-midi, CARE a distribué à 280 familles de la nourriture pour une semaine. De l’eau potable et des produits pour bébés sont acheminés vers la région sinistrée. CARE dresse actuellement un état des lieux des blessés afin d’orienter les cas les plus graves vers les hôpitaux. Ce programme est réalisé grâce aux fonds du Service d’Aide d’Urgence de la Commission Européenne.

CARE est une association de solidarité internationale non confessionnelle, apolitique et indépendante. Dans une démarche de développement durable, CARE aide et rend autonomes les plus démunis tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. Présent en Israël, en Cisjordanie et à Gaza depuis 1948, CARE est venu en aide à plus de 900 000 personnes en menant des projets d’urgence et de développement.