15 juin 2007

La vie de millions de personnes est en danger à cause du géant pharmaceutique Novartis. Le laboratoire poursuit l’Inde en justice pour ses lois sur la délivrance des brevets. CARE demande à Novartis de cesser ces poursuites. Si Novartis persiste et gagne, l’Inde ne sera pas en mesure de fournir le monde en développement en médicaments bon marché qui font cruellement défaut à des millions de pauvres. Agissez vous aussi !

Nous avons besoin de votre aide. S’il-vous-plaît, agissez en envoyant un courriel au Docteur Daniel Vasella, Directeur Général de Novartis, pour lui demander de cesser les poursuites immédiatement. Pour cela, il vous suffit de copier-copier le texte ci-après et de le renvoyer à info-care@carefrance.org, en précisant bien vos nom, prénom et ville. Des vies en dépendent !

 

Cher Docteur Vasella,

La vie de millions de personnes est en danger si Novartis gagne le procès engagé. Il est absolument crucial que l’Inde et d’autres pays dans le monde soient libres de pouvoir suivre les recommandations de l'Organisation Mondiale du Commerce de produire et d’importer des versions bon marché de médicaments trop chers pour ceux qui ne pourront jamais se permettre de les acheter au prix fort.

Je demande à Novartis de:

1 -  abandonner les poursuites en justice demandant à l’Inde de changer sa législation sur la délivrance des brevets.

2 - s’engager à reconnaître le droit des pays en développement à produire et commercialiser des médicaments moins chers.

Pour en savoir plus, cliquer ici.