10 juillet 2007

CARE suspend ses opérations au Pakistan après l’attaque de ses bureaux

10 juilllet 2007

A la suite de cet incident, CARE a suspendu provisoirement ses activités, notamment l’aide d’urgence apportée à la population déplacée par les récentes inondations dans les provinces de Sindh et de Baluchistan.

Pour mémoire, le 23 juin dernier, le cyclone Yemyin a frappé le Pakistan avec des vents soufflant jusqu’à 130 km/h. Plus d’1,5 million de personnes ont été touchées par la catastrophe. Les pluies torrentielles et les inondations qui ont accompagné le cyclone a fait de nombreuses victimes et a provoqué des dégâts matériels importants dans les provinces du Baluchistan et du Sindh. Le cyclone a endommagé des routes et perturbé les communications, ce qui a sérieusement gêné la mise en place d’une aide d’urgence. Selon un premier bilan, des centaines de personnes sont mortes et 300 000 se retrouvent sans abri.

CARE distribue aux survivants des kits d’urgence comprenant des tentes, des kits de cuisine et des produits d’hygiène pour les femmes et les enfants. CARE évalue actuellement les dégâts afin de déterminer les besoins des personnes affectées par la catastrophe.