30 juillet 2007

Grâce au soutien de la France, CARE porte assistance aux victimes du typhon Durian, au Vietnam

Paris, le 30 juillet 2007

 Le 5 décembre 2006, le typhon Durian frappait le centre du Vietnam, faisant plus de 80 morts, environ 1300 blessés et provoquant d’importants dégâts : 50 000 maisons détruites et plus de 195 000 endommagées. Dès le lendemain de la catastrophe, CARE avait porté secours aux victimes en distribuant du matériel de première urgence.

Six mois plus tard, les conditions de vie des habitants de la Province de Ben Tre sont presque revenues à la normale : les maisons ont été reconstruites, les arbres fruitiers et les rizières réhabilités. Cependant, les populations vivent encore dans une très grande précarité : l’eau reste contaminée, les équipements ménagers  n’ont pas été renouvelés et les familles subissent des pertes de revenus dues à la destruction des récoltes.

Grâce à un financement de 80 000 euros du Ministère des Affaires Etrangères, CARE poursuit son action dans les districts les plus touchés de la Province de Ben Tre, Giong Trom et Binh Dai

. Quelque 700 foyers recevront des filtres à eau et des citernes, plus de 100 autres auront accès à des puits décontaminés, et au moins 100 foyers bénéficieront de formations et de programmes de sensibilisation à de nouvelles méthodes agricoles.