13 décembre 2007

Paris, le 11 décembre 2007 -

Marina de Brantes, membre fondateur de CARE France il y 24 ans et sa Présidente depuis 1989, a en effet souhaité « passer le flambeau, tout en sachant que CARE restera dans mes pensées et dans mon cœur avec mes vœux les plus sincères afin que de nouvelles et belles perspectives voient le jour sous la houlette d'un bureau rajeuni et dynamique ! »

Arielle de Rothschild, a été élue nouvelle Présidente de CARE France après avoir été Vice- Présidente depuis 2003. Dans son activité professionnelle elle est, depuis 18 ans, conseiller financier de gouvernements de pays émergents et d’entreprises investissant dans ces pays. Elle a rendu hommage à Marina de Brantes, qui a été nommée Présidente d’Honneur de CARE France. Arielle de Rothschild a également annoncé qu’elle poursuivrait l’engagement de CARE France en faveur des femmes. «Le respect du droit des femmes est l’une des clés, avec la bonne gouvernance, du développement durable de la planète. Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, du SIDA, de la violence et des inégalités. Des inégalités qui les rendent plus vulnérables aux conséquences du changement climatique. », déclare Arielle de Rothschild. «Protéger les femmes, leur donner accès à l’éducation, aux droits élémentaires, à la santé primaire afin de leur permettre de vivre dignement constituent l’une des bases essentielles de la lutte contre la pauvreté. »

Aujourd’hui, en travaillant avec les femmes dans près de 70 pays, CARE contribue à construire un monde plus juste.

CARE est une association de solidarité internationale non confessionnelle et apolitique. Dans une démarche de développement durable, CARE aide et rend autonomes les plus démunis tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. CARE est une fédération de 12 organisations membres, dont le secrétariat international est basé à Genève. A travers les cinq continents, les programmes de CARE permettent d’améliorer les conditions de vie de plus de 55 millions de personnes chaque année. Le budget total de CARE International est de l’ordre de 620 millions d’euros. CARE France intervient dans 21 pays. Son budget annuel était de 17 millions d’euros en 2007 (année fiscale couvrant la période du 1er juillet 2006 au 30 juin 2007).

Contacts presse :       

Annie Leroy ou Alexandra Banget-Mossaz

- CARE France

Tel : 01 53 19 89 89 - Mail : leroy@carefrance.org / banget-mossaz@carefrance.org