03 mars 2008

En 2008, l’opération La Rose Marie Claire financera un projet d’éducation de CARE dans la commune de Kalalé, au nord-est du Bénin, qui permettra la scolarisation de 1 500 petites filles défavorisées. Lors de la conférence de presse, le 6 février dernier, Claire Chazal, Laurence Ferrari et Mélissa Theuriau ont expliqué leur engagement, en tant que marraines de l’opération, à la cause des petites filles à travers le monde.

Le Magazine Marie Claire renouvelle l’événement La Rose Marie Claire au profit des petites filles défavorisées en France et dans le monde. L'opération permet de collecter des fonds par la vente d’une rose chez les partenaires revendeurs au prix de 3 euros dont 1,50 euro est reversé à 3 associations. La Rose Marie Claire sera en vente du 3 au 9 mars 2008.

Photo : © 2008 Armelle Bouret – imageo / CARE

L'analphabétisme est un fléau au Bénin qui touche principalement les femmes : 48 % des hommes de plus de 15 ans savent lire et écrire, contre 23 % des femmes, l'un des taux les plus faibles du monde. Grâce à La Rose Marie Claire, CARE interviendra dans 15 villages de la commune de Kalalé, l’une des régions les plus démunies et les plus retirées du nord du pays. CARE prévoit notamment la réhabilitation d’écoles et des programmes de sensibilisation sur l’importance d’y envoyer les filles.

CARE France remercie le Magazine Marie Claire de l’avoir choisie comme association bénéficiaire de l’opération.