19 août 2008

Le 16 août dernier, les acteurs Yvon Back, Blandine Bury, Julia Cecillon, Nicolas Gob, Anne Richard et Bernard Yerlès ont porté les couleurs de CARE France à l’émission Fort-Boyard (France 2).  La performance de cette équipe "100% acteurs" a permis de récolter 16670 euros qui seront intégralement reversés au programme de CARE pour les enfants abandonnés en Roumanie.

CARE lutte pour le respect du droit de chaque enfant à une famille et vient en aide aux enfants abandonnés de Roumanie. Ils sont environ 30 000 aujourd’hui dans les orphelinats roumains. Parmi ces enfants, les plus vulnérables sont ceux qui sont handicapés. La Roumanie manque cruellement de structures pour leur apporter les soins dont ils ont besoin.

Pour venir en aide à ces enfants, CARE (à travers son partenaire roumain SERA) aménage et équipe des centres de jour. Dans ces centres les enfants bénéficient des soins de psychologues, de kinésithérapeutes, d’orthophonistes et d’éducateurs spécialisés. Ces centres permettent non seulement de soigner les enfants handicapés qui sont abandonnés mais aussi ceux des familles des environs, ce qui évite parfois qu’elles les abandonnent.En 2008, CARE voudrait ouvrir 8 centres de jour pour enfants handicapés en Roumanie.

Pour en savoir plus sur nos actions en Roumanie, cliquez ici.