16 octobre 2009

Ultimatum Climatique : Participez à la 2e grande Flash Mob* pour réveiller les dirigeants mondiaux en vue de Copenhague.

Dans moins de 50 jours aura lieu à Copenhague le sommet de l’ONU sur le climat, un rendez-vous crucial pour la lutte contre les changements climatiques. Ce sommet doit absolument aboutir à un accord historique pour nous éviter le pire.

L’Europe peut et doit jouer un rôle de leader dans les négociations. Mais faute d’une position commune concrète et ambitieuse, les pays européens restent trop silencieux. Le 29 et 30 octobre, Nicolas Sarkozy se rend à Bruxelles pour le dernier Sommet de l’Union européenne avant décembre. C’est à ce moment là que l’Europe affichera son ambition pour Copenhague.

Il est temps pour nous de réveiller les dirigeants européens et de leur rappeler leurs responsabilités. C’est pourquoi la veille de Sommet, dans des centaines de villes, des milliers de citoyens vont se mobiliser (www.350.org).

En France, l'Ultimatum Climatique -coalition inédite de 11 des plus importantes organisations françaises, de défense de l’environnement, des droits de l’homme et de solidarité internationale- organise une Flash Mob dans le centre de Paris pour réveiller le Président français Nicolas Sarkozy. Des milliers de personnes vont faire sonner réveils et portables, faire un maximum de bruit pour que le gouvernement français s’engage fortement sur le front des changements climatiques.

Nous avous donnons rendez-vous le 24 octobre à 12h18** précises sur le parvis de la place de la Bourse (métro Bourse).

On ne négocie pas avec le climat, on agit !

AGISSEZ AVEC NOUS, VENEZ NOMBREUX ET FAITES PASSER L'INVIT A TOUS VOS RESEAUX !!
* Une Flash Mob est une mobilisation éclair.
**12h18 comme 18 décembre (à l'anglo-saxonne), le dernier jour du Sommet de Copenhague, donc le dernier jour pour décider d'un accord crucial sur le climat.