22 janvier 2010

Les partenaires entreprises de CARE se mobilisent pour Haïti.

CARE est présent en Haïti depuis 1954, les équipes de CARE Haïti sont aux côtés des victimes depuis les premières instants suivants la catastrophe et le seront dans la durée pour la reconstruction.

Grâce à la mobilisation de tous dans le monde, les besoins de financement de CARE pour la première urgence sont couverts estimée à 3 mois mais ceux sur le moyen et long terme sont immenses et CARE renouvelle son appel à dons pour son action de post-urgence et de réhabilitation.

Dans les premières heures qui ont suivi la catastrophe, Sanofi-aventis, fidèle partenaire de CARE, s’est engagé à soutenir nos actions (ainsi que celles de plusieurs autres organisations) en Haïti dans l’urgence mais aussi pour la reconstruction. Une campagne d’appel à générosité interne a également été organisée au niveau mondial.

Société Générale

, qui soutient déjà depuis 3 ans  des projets d’éducation de CARE s’engage à nouveau pour CARE. Une campagne mondiale de collecte de dons auprès des salariés au profit de CARE a également été lancée et l’entreprise abondera les dons reçus. En quelques jours plus de 140 000 euros ont déjà été collectés ainsi.

Bouygues Construction

, qui a déjà soutenu CARE à Cuba suite aux cyclones de 2008, s’engage également par un soutien financier de l’entreprise et un appel aux dons auprès des collaborateurs qui sera abondé par l’entreprise.

Orange Caraïbe

alancé une opération SMS au profit de CARE et du Secours Catholique samedi dernier. Les abonnés d’Orange Caraïbes peuvent faire un don de 1 euro en envoyant un SMS surtaxé et chaque don sera abondé par l’entreprise, soit 2 euros pour Haïti à chaque SMS reçu. Orange est déjà partenaire de CARE en France à travers sa Fondation.

De même EDF, Allianz Global Investors, Starbucks, Total, The Phone House, Lyreco, CGG veritas et Sodexo

s’associent à CARE que ce soit par un don de l’entreprise ou un appel auprès de leurs salariés pour CARE. Certaines de ces entreprises abonderont chaque don fait par leurs salariés sur le site CARE.

Les sites greenrepublic.fr, orange.fr, msn.fr, aufeminin.com, ainsi que Médiatransports, Le Figaro et Libération et bien d’autres relayent aussi l’appel de CARE.

Enfin Google a choisi aussi de mettre en avant CARE sur son mini site urgence Haïti.

CARE tient à remercier les entreprises qui ont déjà répondu présentes.

Pour en savoir plus, contactez nous

:

Fabienne Pouyadou

+33 6 10 96 59 21

pouyadou@carefrance.org

Alexandra Banget-Mossaz

+33 6 78 78 25 31

banget-mossaz@carefrance.org

> Télécharger le communiqué de presse