23 juin 2010
© Gretchen Lyons

Les ONG françaises, parmi lesquelles CARE France, ont appris ce mercredi matin que la réunion de concertation avec le Président de la République Nicolas Sarkozy, en préparation des prochains G8-G20, prévue à l’Élysée le lendemain, jeudi 24 Juin, était annulée. Elle sera remplacée par une réunion avec Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes et Alain Joyandet, secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophonie.

Pourquoi une telle annulation de dernière minute ?

Depuis son instauration il y a huit ans, une seule réunion de préparation avec les ONGs du G8-G20 a été annulée, et ce à l’occasion de la libération et de l’arrivée en France d’Ingrid Betancourt.

La raison invoquée par l’Elysée est l’« agenda chargé » du Président de la République en cette veille de départ pour le Canada à l’occasion des G8 et G20. Agenda qui semble d’autant plus chargé lorsque l’on sait que Nicolas Sarkozy recevra ce même jeudi matin, « à sa demande »… Thierry Henry !

CARE France déplore un tel désengagement de la part du Président de la République envers les ONGs françaises et que la priorité soit portée sur le football français.

Contact presse :

Alexandra Banget-Mossaz, Responsable de la communication

Tél :01 53 19 89 92 - Email : banget-mossaz@carefrance.org


> Télécharger le communiqué de presse