25 mars 2011

Le Week-end des 16 et 17 avril 2011, deux jours pour

- SOUTENIR CARE FRANCE - DÉCOUVRIR L’EXPOSITION « PEURS SUR LA VILLE » - ACCÉDER AUX ESPACES D’EXPOSITION AVANT LEUR FERMETURE

Pour la clôture de son exposition de photographies « Peurs sur la ville », la Monnaie de Paris organise un week-end exceptionnel les 16 et 17 avril prochains, en l’honneur de CARE France. Engagée auprès de cette association depuis plusieurs années, la Monnaie de Paris lui reversera la recette des entrées de l’exposition de ce week-end.
À cette occasion, l’exposition « Peurs sur la ville » sera exceptionnellement ouverte jusqu’à minuit le samedi 16 avril. Les visiteurs pourront ainsi la découvrir et profiter de plusieurs animations, dont un concert le samedi soir avec la généreuse participation de Gatane et de son groupe.
Cet évènement sera également la dernière occasion pour le public de découvrir les espaces d’exposition avant leur fermeture pour travaux, dans le cadre du grand chantier de réaménagement de la Monnaie de Paris, jusqu’à fin 2012.

EN SAVOIR PLUS SUR L’EXPOSITION PEURS SUR LA VILLE

Photographies historiques, réelles et imaginaires

Construite autour de trois points de vue, l’exposition « Peurs sur la ville » décline une réflexion sur les peurs urbaines à travers des photographies historiques, réelles et imaginaires. Les tirages d’archives de Paris Match racontent les évènements marquants qui font partie de l’histoire de Paris : la Libération, Mai 68, l’OAS ou encore les manifestations récentes. Les photos pixellisées de la série « Paris Street View » de Michael Wolf dévoilent des scènes volées de notre vie quotidienne et font surgir une violence urbaine contemporaine. Enfin, le grand reporter Patrick Chauvel propose des photomontages inédits en transposant des photos de conflits devant des monuments parisiens, véritable projection de la guerre à Paris afin de « Prendre conscience de la guerre pour mieux profiter de la paix ».

Plus d’information

:
Caroline Durand (Monnaie de Paris): 01 40 46 55 61 - caroline.durand@monnaiedeparis.fr
Martine Czapek (CARE France): 01 53 19 89 83 – czapek@carefrance.org