28 mars 2011
© Reuters

Le 24 mars dernier, à 20h35 environ (heure locale), un puissant séisme de 6.8 sur l’échelle de Richter touchait l’état de Shan, en Birmanie, près des frontières thaïlandaise et laotienne. Les risques de glissements de terrain sont toujours importants dans cette zone montagneuse, en raison des fortes répliques qui ont suivi.

Suite à ce tremblement de terre de forte magnitude, plusieurs bâtiments ont été endommagés, 125 personnes ont été blessées, et 73 sont décédées.

CARE n’est pas présente dans la zone touchée par le séisme, mais travaille dans 10 des 14 états et divisions, y compris l’état de Shan. CARE dispose, dans ses entrepôts, de produits de première nécessité tels que bâches, habits, ustensiles de cuisine et produits d’hygiène et pourra, si nécessaire, les faire distribuer par un partenaire local aux familles affectées. Le personnel de CARE s’associe à des agences présentes en Birmanie pour mener une rapide évaluation multisectorielle des dommages et des besoins en vue d’une éventuelle intervention.