26 mai 2011

A l’occasion de la fête des mères, Teva diffuse vendredi 28 Mai à 20h35, le documentaire «  No woman, no cry » du top model Christy Turlington Burns.

S’inspirant de sa propre histoire personnelle, Christy Turlington Burns a décidé de suivre,  dans ce film,  la grossesse de femmes vivant en Tanzanie, au Bangladesh, au Guatemala et aux Etats-Unis. Aujourd’hui, de nombreuses femmes enceintes n’ont pas accès aux soins et c’est pourquoi, toutes les 90 secondes une femme meurt en donnant la vie. A partir de ce constat alarmant, Christy Turlington Burns a décidé de s’engager dans ce combat afin de faire réagir l’opinion publique et les politiques.

Ambassadrice de CARE depuis 2005, Christy Turlington Burns vient de produire un CD où de célèbres artistes féminines ont prêté leur voix pour la bonne cause. Dans cette compilation, Martha Wainright, Madonna, Sheryl Crow et Carla Bruni se mobilisent pour aider les mamans dans le monde entier.

Le CD est en vente aux Etats-Unis et au Canada dans les boutiques Starbucks. CARE USA reçoit 8 $ pour chaque CD vendu.  Les fonds collectés seront affectés au programme de santé maternelle dans les pays producteurs de café (soit un total de 11 pays) et à l’association « Every Mothers Counts » de Christy Turlington Burns.

Découvrez un extrait de « No woman, no cry » ici !

Un documentaire à ne pas manquer !