01 juin 2011
© Jean Michel Turpin

Pour défendre le droit des femmes dans le monde, des célébrités s’engagent régulièrement aux côtés de CARE. A travers leur notoriété, ces stars mondiales mettent en lumière notre action et donnent de la voix à celles - et ceux - qui n’en ont pas. Hommage à ces artistes qui se font les porte-parole de notre cause.

La belle et le net

Aux Etats-Unis, l’actrice Eva Longoria se sert de son image pour récolter des fonds pour CARE. Début mars, elle lançait un appel aux stars hollywoodiennes pour les encourager à se joindre à un projet très simple mais non moins novateur : le Twitchange. (voir la vidéo)

Cette opération initiée par Twitter, incite les stars à vendre aux enchères leur disponibilité sur le fameux réseau social. La personne qui remporte l’enchère est ainsi « suivie » par la star pendant un mois et demi et peut interagir avec elle sur Twitter.

Le projet est prometteur. L’année dernière, Ricky Martin avait récolté 500 000 dollars pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre en Haïti.

Cette année, l’argent servira à financer les programmes de CARE liés à la promotion des droits de la femme.

L’ambassadrice de la solidarité

Côté Britannique, CARE UK peut compter sur Jennifer Lopez pour porter ses couleurs. Ambassadrice mondiale de Gillette Vénus, elle soutient à ce titre un fonds de solidarité créé par la marque pour l’éducation des femmes et des filles, et dont CARE est bénéficiaire.

Par la création de ce fonds, la célèbre marque et CARE souhaitent permettre aux femmes de sortir de la pauvreté et de l’exclusion par l’éducation.  Celle-ci étant la clé donnant accès à un avenir meilleur.

Les célébrités au grand cœur

Dans l’Hexagone, CARE France a construit une solide relation avec l’actrice Cyrielle Clair. En tant que marraine de CARE France depuis plus de 10 ans, elle nous fait l’honneur de soutenir nos actions au quotidien. Lors du drame humanitaire de janvier 2010 en Haïti, elle n’a pas hésité à faire appel à ses amis artistes pour appuyer les actions de CARE sur le terrain et a prêté sa voix pour l’enregistrement du spot télévisé d’appel aux dons de CARE.

Plus récemment, le 8 mars dernier, aux côtés de la navigatrice Florence Arthaud, elle a aussi soutenu la campagne de communication de CARE France et sa pétition pour l’égalité des femmes adressée au président de la République, Nicolas Sarkozy.

Enfin,  en avril dernier, Patrick de Carolis, administrateur bénévole de CARE France depuis 2004  est parti  1 semaine sur le terrain, à la rencontre des bénéficiaires de nos différents projets au Bénin. Il a, à son retour, témoigné de son expérience dans les pages et sur le site du Figaro TV Magazine.

CARE est ravie de collaborer avec toutes ces célébrités qui n’hésitent pas à se servir de leur notoriété pour soutenir et mettre en lumière notre lutte contre la pauvreté.