27 juin 2011

3ème édition de la Paris to London Bike Ride : succès et coup de cœur des salariés toujours plus nombreux à participer.

© Société Générale

Ils étaient près de 250 collaborateurs Société Générale à relever le défi sportif et joindre Paris à Londres à vélo, en 3 jours en parcourant 384 km, au profit de CARE France. Le départ sous une éclaircie a été donné jeudi 16 juin, par Frédéric Oudéa, président du groupe Société Générale et en présence de Philippe Lévêque, Directeur général de CARE France (à droite sur la photo).


© Société Générale

Depuis 2008, la Société Générale s'est engagée avec CARE France dans un programme ambitieux d'accès à l'éducation de base pour des enfants défavorisés. Cet engagement a été renouvelé en janvier 2011 et permet de soutenir des projets éducatifs dans 5 pays : au Pérou, Bénin, Bangladesh, Mali et Maroc.

Cette année, ce sont près de 300 000 euros qui ont été collectés par les salariés grâce à la bike ride 2011, un record pour cette course. Cette somme permettra de financer notamment le projet Lilac au Bangladesh pour améliorer les conditions d'apprentissage des enfants des bidonvilles de Dhaka.

Fabienne Pouyadou, directrice des partenariats chez CARE France qui a participé à l’aventure pour la première fois déclare « Au départ, c’était pour moi un défi personnel et sportif. Au final cela a été une aventure humaine inoubliable. Les moments durs de la course sont vite oubliés et il ne reste que de bons souvenirs. »