12 octobre 2011

Le 15 septembre dernier, 5 grandes ONG de solidarité internationales (ACF, CARE, Helen Keller International, Oxfam et Vision du Monde) lançaient à Paris l’initiative FeedinG20 : 7 recommandations aux Gouvernements du G20 sur le thème de la sécurité alimentaire.

Ces recommandations, qui portent une attention toute particulière aux femmes agricultrices, concernent la nutrition, les réserves alimentaires, le changement climatique, le respect des engagements pris lors des précédents G20, etc. (vous trouverez l’ensemble des recommandations sur le site de FeedinG20 : www.feeding20.org)

Ces recommandations ont été envoyées simultanément aux décideurs de la plupart des pays du G20. Certaines d’entre elles ont par la suite été intégrées dans le document issu du groupe de travail du G20 sur le Développement !

En vue du sommet du G20 (qui a lieu les 3 et 4 novembre 2011à Cannes) il est temps de demander aux Gouvernements d’honorer leurs engagements pour que des crises alimentaires telles que celle qui a lieu aujourd’hui dans la Corne de l’Afrique ne se reproduisent plus !

Nous invitons donc les organisations de la société civiles et ONGs de toute la planète à rejoindre cette initiative en signant sur le site : www.feeding20.org

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de Philippe Lévêque, Directeur Général de CARE France, présentant l’initiative FeedinG20 au Grand Palais, le 15 septembre dernier.

Pour plus d’information : Jean Christophel, chargé du plaidoyer, christophel@carefrance.org