23 novembre 2011

Plantez en 1 clic, votre pied de mangrove pour protéger la population du Vietnam des tempêtes et des inondations.

AXA et CARE France sont partenaires et agissent ensemble pour la prévention des risques de catastrophes naturelles.

Rendez-vous sur leur page Facebook : pour chacun de vos «like » de la page AXA People protector, AXA fera un don à CARE et nous planterons un pied de mangrove. Vous pouvez même planter symboliquement un pied de mangrove sur la carte du Vietnam et à votre nom ! En moins d’une semaine, 500 pieds de mangroves ont déjà été plantés.

En moyenne, 3 tempêtes tropicales touchent les côtes vietnamiennes chaque année, endommageant les digues, les propriétés, faisant parfois des victimes, et inondant d’eau salée les rizières et les puits. Selon le PNUE, Programme des Nations Unies pour l’Environnement, une barrière de mangroves d’une longueur de 200 m pourrait réduire de 75% la puissance des vagues lors de leur arrivée sur la côte.

Le Groupe AXA a choisi de s’associer à CARE afin d’aider les populations vulnérables à mieux se préparer à faire face aux risques climatiques. D’une durée de trois ans, AXA et CARE France vont travailler ensemble sur différentes initiatives comme un rapport (Where the rain falls) sur les liens entre les catastrophes naturelles, les migrations et la sécurité alimentaire. Une série de programmes de sensibilisation à la préparation des catastrophes naturelles a été engagée dans plusieurs pays. Une forêt de mangroves a déjà été plantée aux Philippines. Ces programmes sont destinés aux communautés les plus particulièrement exposées à ce type de risques dans des pays en développement. Il s’agira ainsi de tenter de réduire l’impact humain et économique de ces catastrophes.

Vous aussi rejoignez le mouvement : avec un simple clic, aidez CARE France et Axa à protéger encore plus de personnes !