24 janvier 2012

L’association CARE France remercie la Fondation Annenberg pour son fidèle soutien.

CARE

CARE France remercie la Fondation Annenberg pour le renouvellement de son partenariat sur trois ans de décembre 2011 à décembre 2014 et pour son aide constante à ses côtés.

Depuis 2003, le soutien de la Fondation a permis de financer plus de 62 projets de développement et d’urgences. La Fondation s’est associée à des projets variés comme l'urgence en Asie du Sud-Est après le tsunami en 2005, la prévention de catastrophes naturelles à Madagascar en 2009 ou le soutien à des communautés rurales au Brésil en 2010.

Les subventions reçues de la Fondation Annenberg sont  allouées à des projets à fort effet de levier: ils viennent abonder des projets de l'Union Européenne ou d'autres bailleurs institutionnels. Enfin leur flexibilité permet de réagir très rapidement en cas d'urgence.

Cette année, le soutien de la fondation permettra entre autres de mettre en œuvre des projets :

- au Nicaragua pour améliorer les conditions socio-économiques et la qualité de l'environnement de

1 120 familles paysannes grâce à des mesures d’atténuation des effets du changement climatique ;

- en Haïti pour contribuer à l’élaboration de techniques et de systèmes de diffusion innovants permettant aux communautés rurales haïtiennes d’améliorer leur sécurité alimentaire en intégrant et en s’appropriant l’aménagement de leur terroir et les principes de l’agriculture de conservation ;

- au Honduras pour améliorer la disponibilité, l'accès aux aliments de base et la consommation adéquate, pour 1 000 familles de petits agriculteurs dans 8 municipalités rurales des départements de La Paz et d’Intibucá.

Monsieur Grégory Annenberg Weingarten, vice-président et directeur de la Fondation Annenberg est également membre du conseil d’administration de CARE France. Au siège de l’Association, Arielle de Rothschild, Présidente, et Philippe Lévêque, Directeur général, lui ont remis une photographie  de bénéficiaires d’un projet au Bénin soutenu par la Fondation.

La Fondation Annenberg est une fondation familiale américaine offrant généreusement financements et soutien aux organisations à but non lucratif à travers le monde depuis 1989. La Fondation  apporte des fonds pour l’art et la culture, l’éducation, la santé, l’aide aux animaux et l’environnement.

Arielle de Rothschild, présidente de CARE France, Philippe Lévêque, directeur général de CARE France et Nivo Ranaivoarivelo de CARE Madagascar, ont remis une photo, hommage aux bénéficiaires d'un projet Bénin, à Grégory Annenberg vice-président et directeur de la Fondation Annenberg.

De gauche à droite : Nivo Ranaivoarivelo, Grégory Annenberg, Arielle de Rothschild et Philippe Lévêque

 

 

Arielle de Rothschild