02 février 2012

Arielle de Rothschild demande une Taxe sur les Transactions Financières pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique.

Dimanche 29 janvier 2012, le Président Sarkozy a promis la mise en place d’une Taxe sur les Transactions Financières (TTF) effective au mois d’août 2012, en affirmant qu’elle servirait à résorber le déficit public. Le 30 janvier, le Premier Ministre a renouvelé cette promesse, en indiquant que (...) elle [la TTF] peut apporter une réponse à deux questions: la question des excès en matière de transactions financières, des excès de la finance, mais aussi une réponse à la question du financement du développement.

CARE France salue la volonté française de mettre en place la TTF en 2012, et rappelle, par la voix d’Arielle de Rothschild (Présidente de CARE France et Gérante de Rothschild et Cie) les promesses faites par Nicolas Sarkozy d’utiliser une partie des recettes de cette TTF pour lutter contre la pauvreté et pour l’adaptation au changement climatique.

CARE France, au sein du Collectif Robin des Bois, de la coalition d’ONGs Coordination SUD, et auprès de nombreuses autres organisations de la société civile, plaide depuis des années pour la mise en place de cette TTF qui pourrait générer, selon l’UNITAID, jusqu’à 12 milliards d’euros par an.

> Visionner l'appel d’Arielle de Rothschild :


Arielle de Rothschild, présidente de CARE... par carefrance


Contacts
:
Jean Christophel : Chargé de Plaidoyer - christophel@carefrance.org
Charlyne Liquito : Chargée de Communication - liquito@carefrance.org

> Vous aussi, demandez la mise en place de la TTF en signant la pétition sur le site de CARE France

Lire aussi sur les Echos : Taxe sur les transactions financières : ne pas oublier le Sud !