06 février 2012

Un peu d’humour …. Qui a dit que l’aide des ONGs n’était pas durable ?

BBC

Un bénéficiaire des colis CARE en 1945 vient juste de goûter une boite de conserve qu’il avait gardé depuis 64 ans!

Regardez Monsieur Feldmeier, 87 ans, qui dans une émission de la BBC, ouvre et goûte une boîte de conserve, provenant d’un colis CARE.

Monsieur Feldmeier a été ravi de savoir que CARE travaillait toujours. « C’est très encourageant de savoir que CARE continue d’apporter de l’aide pour les personnes dans le besoin. Et de savoir que l’élan de solidarité dont nous avons été témoin à l’époque est toujours vivant. Le nouveau paquet CARE ne contient plus de lard mais le message d’espoir et d’humanité reste le même, » a déclaré le docteur Feldmeier, âgé de 87 ans. Le docteur Feldmeier était étudiant lorsqu'il a reçu le colis. Il n'a jamais ouvert la boite de conserve, la réservant en cas d’extrême urgence.

La boite de conserve faisait partie des 100 millions de colis CARE qui ont été envoyés par les Etats-Unis à l’Europe dévastée. CARE a été créée en 1945 pour envoyer de l’aide alimentaire et des produits de première nécessité aux européens après la Deuxième Guerre mondiale.

Aujourd'hui, CARE apporte toujours de l'aide à des millions de personnes à travers le monde en cas de crise humanitaire. En 2011, les réponse à des urgences a constitué 44 % des programmes de CARE France.

En savoir plus