09 mars 2012

Discovery Channel s’engage pour la reconstruction du Japon avec CARE.

1 an exactement après la catastrophe de Fukushima, le 11 mars 2012 à partir de 20h45, Discovery Channel consacre une soirée spéciale à ces événements dramatiques et à l'incroyable énergie investie dans la reconstruction du pays depuis 12 mois.

A cette occasion, Discovery Channel a décidé de s’engager directement dans la démarche de reconstruction en apportant son soutien à CARE, qui est active au quotidien dans les zones sinistrées du Japon.

1 CLIC = 1 EURO POUR LA RECONSTRUCTION DU JAPON

Du 7 au 14 mars, Discovery Channel mobilise ses fans sur Facebook autour de cette cause. Pour chaque clic d’un fan, la chaîne s’engage à reverser 1€ à l’association CARE, jusqu’à son objectif de 10 000€, qu’elle espère atteindre en une semaine. Chacun peut participer en se rendant sur www.facebook.com/DiscoveryChannelFR, en devenant fan de la page, puis en cliquant sur « J’aide ».

Que fait CARE depuis 1 an ?

L’action de CARE, engagée depuis 1 an sur le terrain, est centrée sur la province d’Iwate, qui a énormément souffert du tremblement de terre et du tsunami. Aujourd’hui encore, elle a besoin de toute l’aide possible. L’association travaille sur plusieurs aspects : redonner vie aux villes en reconstruisant habitations et infrastructures (médicales, éducatives…) et en organisant des activités culturelles nécessaires pour maintenir le moral de la population ; revitaliser l’activité économique locale afin de retrouver des sources de bénéfices pour la région et de redonner du travail aux habitants ; et enfin consolider la sécurité pour protéger contre les prochaines catastrophes naturelles.