15 mars 2012

La journée internationale de la Femme : CARE la célèbre partout dans le monde !

© Valenda Campbell/CARE

Voici un petit tour du monde non exhaustif des évènements organisés par différents bureaux CARE pour cette journée de célébrations : évènements, concerts, concours,… CARE a rivalisé d’imagination pour rendre de multiples hommages aux femmes qui s’émancipent à travers le monde. 

CARE Népal

a organisé une course de scooters suivie par un concert d’un groupe de musique exclusivement féminin. Plus de 300 personnes étaient présentes ainsi que des célébrités.

CARE Inde

a célébré la journée internationale de la Femme toute la semaine pour briser les clichés, casser les idées reçues contre les femmes et les filles. À travers le pays, CARE a organisé des matchs de football, des concerts, des concours de nouvelles et des rassemblements.

CARE Zimbabwe

a diffusé une vidéo très courte d’un drame local appelé « Mudiwa »  dont le thème est la violence à l’encontre des femmes et la culture patriarcale. 

A l'initiative de CARE Maroc, plus de 200 femmes se sont réunies dans la commune de Dar Bouazza pour discuter des droits de la femme.

CARE Egypte

et Onu Femmes ont organisé un évènement de 1000 personnes à la Chambre de l’Opéra au Caire. Des musiciens, des artistes et des athlètes sont venus rendre hommage aux femmes égyptiennes qui ont contribué au développement du pays.

La date du 8 mars est une date symbolique pour CARE qui, depuis toujours, axe ses programmes sur la participation des femmes et des jeunes filles. Elles sont les premières victimes de la pauvreté, de la violence et des inégalités. Les protéger, leur donner accès à l’éducation, aux droits élémentaires et à la santé primaire afin de leur permettre de vivre dignement constituent l’une des bases essentielles de la lutte contre la pauvreté.

Crédits photos : © CARE