25 janvier 2013

CARE classée 7ème sur la liste des 100 premières ONG par le Global Journal

L'action de CARE distinguée par le Global Journal.

CARE, l'une des plus importantes organisations de solidarité internationale, a été classée 7ème parmi les 100 principales ONG mondiales par le Global Journal. Ce classement se base sur trois critères : l'impact, la pérennité des actions et la capacité d'innovation.

« Cette distinction est une très bonne nouvelle pour CARE. Elle confirme que nos programmes de développement à long terme et nos réponses à l'urgence sont des approches adaptées de lutte contre la pauvreté à travers le monde. C'est un encouragement à poursuivre notre action et à accroitre notre impact afin d'améliorer les conditions de vie de millions de personnes en difficulté, dont les femmes et les filles », a déclaré le Pr Robert Glasser, secrétaire général de CARE International.

Le rayonnement de CARE sur la scène internationale.

CARE était également arrivée septième en 2012 lors de la première édition de cette liste par le Global Journal. Selon ce dernier,

« une poignée d'ONG ont réussi à élargir leur mandat humanitaire initial datant de l'après-guerre. Elles ont désormais acquis une réputation mondiale en termes d'efficacité. CARE International fait sans conteste partie de cette catégorie [...] CARE est également devenue un exemple de respect des standards internationaux de redevabilité [..] Dans les années à venir, CARE devrait être encore plus impliquée dans les débats internationaux définissant les stratégies pour faire face à des défis globaux tels que l'égalité des genres et la réduction et l'adaptation aux effets des changements climatiques. »

CARE a également été classée seconde dans la catégorie des ONG menant des actions humanitaires d'urgence.

CONTACT MEDIAS

Laury-Anne Bellessa
01 53 19 89 92