04 février 2013
Photo : Bill Kotastos

La vision sur le long terme de la réponse à l'urgence.

Pour les communautés déjà pauvres et vulnérables, toutes les catastrophes peuvent être désastreuses.

Grâce à une présence à long terme dans de nombreux pays, CARE a une approche globale de l'urgence : de la réduction des risques de catastrophes naturelles, qui permet aux communautés de se préparer en amont aux catastrophes et de renforcer leur résilience, à l'action d'urgence, qui fournit une assistance immédiate à la suite d'une crise dans un objectif de réhabilitation et de développement.
CARE répond ainsi aux besoins urgents et ponctuels des populations tout en en apportant des solutions durables.

Découvrez l'action d'urgence de CARE en vidéo

L'évolution du paysage humanitaire d'ici 2020.

En 2020, la population mondiale avoisinera les 8 milliards d'habitants. Les catastrophes naturelles dues au changement climatique verront leur fréquence augmenter et leur impact s'alourdir.
Les groupes vulnérables continueront à subir l'impact de situations politiques complexes, avec des tensions de plus en plus fortes en raison de la pauvreté chronique prolongée, du manque de disponibilité et d'accès aux ressources naturelles et de l'accroissement des inégalités. La mauvaise gouvernance et l'effondrement de certains Etats en proie à des conflits entraîneront un certain nombre de crises humanitaires.

Compte-tenu du lien intrinsèque entre crises et pauvreté, les organisations humanitaires continueront de jouer un rôle essentiel dans le renforcement des capacités des individus et des communautés.

La stratégie de CARE 2013-2020.

L'objectif de CARE pour la période 2013-2020 est de devenir un leader des réponses humanitaires d'urgence afin d'améliorer durablement les conditions de vie des personnes affectées par les crises. Les approches de CARE se baseront sur le principe d'égalité des genres afin de favoriser l'autonomisation des femmes quelque ce soit la situation.

CARE s'assurera d'avoir le plus d'impact possible grâce à des partenariats solides et diversifiés, une influence mondiale et des modèles opérationnels adaptables.

CONTACT MEDIAS CARE

Laury-Anne Bellessa
01 53 19 89 92