29 août 2013

Réaction de CARE à l'escalade de la violence en Syrie

Au moment où la communauté internationale débat de la violente escalade des combats en Syrie, le réseau CARE reste inquiet de l'impact de ce conflit sur les populations civiles et appelle les parties prenantes à rechercher une solution politique pacifique.

Il est urgent que les différends politiques soient mis de côté et que la seconde conférence de paix de Genève ait effectivement lieu. Ce conflit interne a déjà fait plus de 100 000 morts et a forcé 4,25 millions de personnes à se déplacer. Selon les estimations de l'ONU, 6,8 millions de Syriens ont aujourd'hui besoin d'une assistance humanitaire dans le pays (soit 32% de la population syrienne). Les violences ont également provoqué le départ de près d'1,9 million de personnes vers les pays voisins tels que la Jordanie et le Liban

CARE demande aux parties prenantes d'assurer la protection des populations civiles et de faciliter la délivrance d'une aide humanitaire dont les populations ont aujourd'hui cruellement besoin.

CARE soutient les populations civiles affectées par ce conflit en Syrie et dans les pays qui accueillent des réfugiés. CARE travaille avec les Nations Unies et les acteurs humanitaires locaux et internationaux afin d'aider les populations civiles en Syrie, les réfugiés ainsi que les communautés hôtes à répondre à leurs besoins les plus urgents en toute dignité.

CARE concentre son action sur les réfugiés urbains en se basant sur l'expérience de ses équipes en Jordanie. Nos programmes de soutien aux réfugiés et populations hôtes ont ainsi débuté en Jordanie et se sont depuis élargis au Liban, en Egypte et au Yémen.

SYRIE : PÉTITION

CARE et d'autres ONG interpellent les chefs d'Etat du G8 pour la tenue rapide d'une conférence de paix pour la Syrie.

6,8 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire en Syrie et dans les pays voisins. La communauté internationale ne peut pas se dérober !

Je signe la pétition

contact médias

Laury-Anne Bellessa
01 53 19 89 92
bellessa@carefrance.org