11 février 2014

La H&M Conscious Foundation annonce aujourd'hui son soutien à 3 organisations humanitaires: l'UNICEF, WATERAID et CARE.

Pour le renforcement économique des femmes

Le partenariat entre CARE et la H &M Conscious Foundation va permettre à 100 000 femmes des pays en voie de développement d'accéder à des outils, des connaissances et des ressources financières, pour démarrer ou développer de petites entreprises.

« Avec ce soutien, nous serons en mesure de travailler sur des solutions pratiques, innovantes et durables à l'une des plus importantes problématiques actuelles : l'égalité des opportunités économiques alors que les femmes représentent 70% des personnes qui vivent avec moins de 1,25US$ par jour. C'est un point essentiel dans la démarche de CARE car nous savons que l'empowerment des femmes a un impact fort sur leur famille et leur communauté. Ainsi, les femmes réinvestissent 90% de leurs revenus dans leur famille », explique Robert Glasser, secrétaire général de CARE.

Ce partenariat, d'un budget global de 6,8 millions d'euros pour 3 ans, prévoit également des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer dénonçant les discriminations à l'égard des femmes dans leur vie tous les jours. L'objectif est de faire prendre conscience que l'autonomisation des femmes repose sur l'implication de l'ensemble de la société - les hommes, les institutions et les Etats.

Le partenariat

Parce que nous pensons que pour lutter efficacement contre les causes de la pauvreté il est indispensable d'impliquer tous les acteurs économiques, CARE développe depuis plusieurs années des partenariats avec les entreprises qui allient bénéfice économique et performance sociale.

Contacts media H&M

Telephone: +46 8 796 53 00
E-mail : mediarelations@hm.com