05 mai 2014

Soudan du Sud. Face à la recrudescence des violences à Bentiu, CARE poursuit ses actions

Bentiu a été en proie à de violents affrontements depuis les dernières 24 heures.

CARE dispose sur place d'une équipe importante qui apporte de l'aide d'urgence (santé, assainissement, hygiène et nutrition). Une cantine mise en place par CARE a pu fournir des repas ce lundi après-midi aux victimes prises en charge par les structures de santé de la base des Nations Unies.

Des infirmières et du personnel médical de CARE ont soutenu les équipes médicales d'urgence travaillant sur la base des Nations Unies.

Cependant, une clinique mobile de CARE, qui assurait un service de santé dans Bentui, a été forcé de fermer depuis dimanche dernier. Celle-ci sera remise en service dès que la situation sécuritaire le permettra.

CARE a déployé une équipe très expérimentée dans la zone et continuera les distributions de services d'urgence à Bentiu et dans d'autres zones de conflit du Soudan du Sud.

A l'heure actuelle, aucune estimation ne peut être faite quant au nombre de personnes tuées ou blessées durant les affrontements, mais étant donnée la nature particulièrement violente des débordements de ce lundi, CARE craint que le nombre de victimes soit élevé.