12 juin 2014

Mercredi 11 juin a eu lieu la 27ème édition des concerts des Saisons de la Solidarité. L'intégralité des recettes a été reversée à CARE France pour soutenir nos actions d'urgence auprès des réfugiés syriens au Liban et des populations hôtes.

Depuis 2005, l'Orchestre de l'Alliance organise 4 concerts par an au profit d'associations. Mercredi, 500 personnes étaient présentes pour applaudir le chef d'orchestre Pejman Mermazadeh, le violoniste Simon Bernardini ainsi que 25 autres musiciens. Ils ont conquis le public de la prestigieuse Salle Gaveau en interprétant les œuvres de Mozart, Bartók, Haydn et Elegy.

Cette belle soirée nous a permis de collecter plus de 15 000€ pour renforcer nos actions au Liban, premier pays d'accueil des réfugiés syriens. Les équipes de CARE soutiennent les réfugiés par des distributions de nourriture, de biens de premières nécessités et de kits d'hygiène. CARE améliore et réhabilite également l'accès à l'eau et l'assainissement dans plusieurs communes du Liban.

Un grand merci à toutes les personnes présentes, à l'Orchestre de l'Alliance pour l'organisation de ce concert ainsi qu'à ses talentueux musiciens, et à Bouygues Travaux Publics, mécène de ce concert.

l'ONG CARE soutient les réfugiés syriens au Liban
L'Orchestre de l'Alliance sur la scène de la Salle Gaveau