14 juillet 2014

Gaza : CARE fournit une assistance d'urgence aux populations

CARE a suspendu ses activités régulières dans la bande de Gaza afin de fournir une assistance d'urgence à la population. Les besoins les plus urgents concernent les produits médicaux, les articles de première nécessité tels que des matelas et des couvertures, et des abris sûrs.

Au cours des derniers jours, Gaza et le sud d'Israël ont connu une grave escalade de la violence.

« Cela rend la vie très difficile pour les personnes vivant dans la bande de Gaza », rapporte Bassem Al Aref, directrice du bureau local de CARE. « Tout le monde essaie de garder sa famille en sécurité. »

Cette escalade de la violence est particulièrement difficile pour les enfants, qui sont, pour la plupart, encore traumatisés par les affrontements passés.

 « Personne ne sait ce que nous réserve l'avenir », poursuit Basem Al Aref.

L'accès humanitaire doit être garanti par toutes les parties au conflit afin de prévenir d'autres souffrances des civils.

CARE appelle à un cessez-le feu permanent afin de protéger les civils palestiniens et israéliens et à éviter une détérioration de la situation humanitaire.

CARE International est présent en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés (TPO) depuis 1948. CARE Gaza/Cisjordanie aide les populations à satisfaire leurs besoins alimentaires de base.

Contact médias

Laury-Anne Bellessa, 01 53 19 89 92, bellessa@carefrance.org