12 août 2014

Virus Ebola : CARE mène des mesures de prévention en Sierra Leone et au Liberia

L'ONG CARE est profondément préoccupée par la propagation du virus Ebola en Afrique de l'Ouest et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires de la région afin d'aider à sensibiliser le public aux mesures de prévention et mettre fin à cette épidémie.

L'épidémie actuelle est la plus meurtrière provoquée par la fièvre hémorragique du virus Ebola, ayant ôté la vie à plus de 1000 personnes.

Grace à son implantation dans les communautés de Sierra Leone et du Liberia, CARE sensibilise les populations sur les mesures d'hygiène à prendre pour réduire les risques de transmission du virus.

En Sierra Leone, CARE a distribué 1650 affiches de prévention dans les districts de Kambia, Tonkolili, Bombali et Koinadugu.

CARE met aussi en application les mesures d'hygiène préventives prodiguées par le gouvernement, comme le lavage des mains, au sein de ses bureaux, de ses écoles et autres lieux de rencontres.

Le virus Ebola met également en péril les moyens de subsistance des communautés les plus vulnérables, leur empêchant d'avoir accès à des ressources financières et vitales.

CARE et ses partenaires ont dû provisoirement interrompre certains programmes tels que les formations agricoles, les séances de sensibilisation ou d'information ainsi que les réunions des Associations Villageoises d'Epargne et de Crédit.