06 décembre 2014

Philippines : CARE aide les populations à se préparer au passage du typhon Hagupit

Un an seulement après le passage destructeur du typhon Haiyan, les Philippines sont menacées par le typhon Hagupit. Plus de 600 000 personnes ont déjà été évacuées. Les équipes de CARE et ses partenaires locaux aident les populations à se préparer et anticipent une réponse humanitaire.

L'ONG CARE soutient les populations menacées par le typhon Hagupit
1 million de personnes ont trouvé refuge dans des centres d'évacuation avant le passage du typhon Hagupit. 2014 / ACCORD

D'après l'ONU, 30 millions de personnes pourraient être affectées par le typhon Hagupit. La force d'Hagupit pourrait détruire de nombreuses habitations et cultures.

« Les équipes de CARE sont prêtes à soutenir les populations qui se remettent à peine des dégâts causés par le typhon Haiyan en novembre 2013. Nos équipes sur le terrain donnent des conseils de sécurité aux populations pour qu'elles soient préparées au passage de ce nouveau typhon. CARE et ses partenaires locaux sont également mobilisés pour une intervention d'urgence humanitaire », déclare Alex Maclean, directrice de CARE Philippines.

CARE coordonne son action avec le gouvernement philippin et les ONG présentes sur le terrain.

Contacts medias :
CARE aux Philippines

CARE travaille aux Philippines depuis 1949 aidant les communautés à se préparer aux catastrophes naturelles et intervenant en urgence lors de crises.

Après le passage du typhon Haiyan, CARE a soutenu plus de 300 000 personnes dans les îles de Leyte, de Samar et de Panay. CARE a apporté une aide alimentaire d'urgence puis a aidé les populations à reconstruire leurs maisons et à retrouver des activités génératrices de revenus.